Language Courses and Cultural Workshops - Courses and Teachers
Login
Register

Apprendre une langue pour le voyage : La liste d'étapes à suivre!

(Montreal)

March 10

La date de votre voyage approche et vous vous sentez démuni? Voici quelques conseils pratiques pour vous préparer et maîtriser les bases de la langue. Suivez ces étapes pour apprendre des mots et des phrases utiles et pratiques qui vous aideront a bien vous débrouiller lorsque vous serez en voyage à l'étranger.

Vous préparez un voyage vers un pays étranger? Apprendre les rudiments de la langue c'est la façon la plus sûre de profiter au maximum de votre séjour. Votre aventure sera des plus enrichissantes si vous arrivez à communiquer directement avec les gens du pays. Vous pourrez ainsi mieux comprendre leur culture, leurs us et leurs coutumes. Pourquoi se limiter à visiter des sites touristiques et les prendre en photo?

Le temps que vous devrez investir pour apprendre la langue de votre destination dépend du degré de proximité qui existe entre celle-ci et votre langue maternelle. Plus les langues sont grammaticalement proches ou partagent les mêmes racines linguistiques, plus il est aisé de les apprendre. Si votre langue maternelle n'a rien en commun avec la langue que vous désirez apprendre, vous devrez vous efforcer d'avantage. Cela dit, la stratégie pour apprendre rapidement les bases d'une langue étrangère sont les mêmes pour toutes les langues.

1. Apprendre vite les bases de la grammaire.

N'essayez pas de tout maîtriser parfaitement dès le départ. Essayez plutôt de saisir rapidement le fonctionnement général de la grammaire. Plus tard, lorsque vous allez composer des phrases, cette compréhension générale vous servira de référence.

2. Choisissez à peu près 350 mots et expressions de base.

Lorsqu’on voit un film ou une série télévisée on peut remarquer que les mêmes mots et les mêmes expressions sont souvent réutilisées. Si vous choisissez un petit ensemble de mots et des expressions de base, suffisamment nombreux pour pouvoir composer des phrases simples, vous serez en mesure de vous débrouiller dans la plupart des situations qui adviennent en voyage. Dans cet étape, il peut s'avérer avantageux d'engager un tuteur ou suivre des cours privés. Votre tuteur pourra vous montrer comment composer et prononcer correctement les phrases. Il révisera aussi avec vous les bases de la grammaire.

3. Trouvez des façons de pratiquer.

Maintenant que vous savez comment prononcer les mots et les phrases que vous avez choisi, récitez-les à voix haute jusqu'à ce que vous vous sentirez prêt à les utiliser.

Pendant votre voyage il arrivera probablement que vous ne comprendrez pas ce que disent les gens autour de vous. Ne vous inquiétez pas, car si vous êtes en mesure de poser des questions vous allez pouvoir vous débrouiller dans la plupart des situations.

Voilà donc vous êtes prêt à partir en voyage! Si vous aimez votre expérience et si vous désirez séjourner plus longtemps la prochaine fois, n'hésitez à pousser vos connaissances de la langue un peu plus loin!

Multi-Language Cafe offre des cours privés et semi-privés qui peuvent vous préparer pour un court voyage ou un long séjour. Vous pouvez suivre vos leçons en personne, dans des lieux publics tels que des cafés et des bibliothèques, ou en ligne à travers des services tels que Zoom ou Skype, ou encore en utilisant nos propres classes virtuelles.

Post a comment:

Please log in or register to post a comment.

Write a new article (Forum: Languages)

Examples: French, Piano, Tokyo, Germany...