Multi-Language Cafe
Multi-Language Cafe
Search courses
Login
Register

Les différences entre l’anglais britannique et l’anglais américain

(Montreal)

May 7

Les différences entre l’anglais britannique et l’anglais américain

L’anglais est une langue internationale parlée dans le monde entier. Cependant, il existe des différences notables entre l’anglais britannique et l’anglais américain. Bien que les deux langues soient similaires, il y a des différences de prononciation, de vocabulaire et de grammaire qui peuvent parfois rendre la communication difficile. Examinons les principales différences entre l’anglais britannique et l’anglais américain.


Il y a plusieurs différences de prononciation entre l’anglais britannique et l’anglais américain. Par exemple, les Américains ont tendance à prononcer les mots plus clairement que les Britanniques. Les Britanniques utilisent des intonations plus plates et prononcent certains mots différemment. Une des premières différences concernant la prononciation de l’anglais américain et de l’anglais britannique est liée à la prononciation des “R” en fin de mot. Pour parler de l’accent américain, on l’appelle rhotique, quelles que soient ses variantes.

Quant au vocabulaire, il y a plusieurs différences entre l’anglais britannique et l’anglais américain. Par exemple, les Britanniques utilisent souvent des mots différents pour désigner les mêmes choses que les Américains. Par exemple, les Britanniques utilisent le mot “aubergine” pour désigner ce que les Américains appellent “eggplant”. De même, les Britanniques utilisent le mot “courgette” pour désigner ce que les Américains appellent “zucchini”.

Il y a aussi plusieurs différences au niveau de la grammaire entre l’anglais britannique et l’anglais américain. Par exemple, les Britanniques ont tendance à utiliser le "present perfect" pour décrire une action qui a eu lieu dans le passé mais qui a des conséquences dans le présent. Les Américains ont tendance à utiliser le "simple past" pour décrire la même chose.

Il y a également des différences dans la façon dont les deux variantes de l’anglais utilisent les prépositions. Par exemple, les Britanniques utilisent souvent “at the weekend” pour décrire quelque chose qui se produit pendant le week-end, tandis que les Américains utilisent “on the weekend”.

Vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas à contacter l'un de nos professeurs d'anglais. Ils sauront vous guider dans votre apprentissage des subtilités de l'anglais intermédiaire et avancé.

View our courses: English

Post a comment:

Please log in or register to post a comment.

New postCreate a new post (Forum: English)

Examples: French, Piano, Tokyo, Germany...